C'EST LES SOLDES D'ÉTÉ ! PROFITEZ DE 10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE "SOLDES10" + LIVRAISON OFFERTE !

Les 9 Lames Maniées par Roronoa Zoro

Les 9 Lames Maniées par Roronoa Zoro

Roronoa Zoro est le combattant des Pirates du Chapeau de Paille et l'une des personnes les plus fortes de l'équipage, juste derrière Monkey D. Luffy. Zoro veut devenir le plus fort épéiste du monde de One Piece et pour y parvenir, il s'est fixé pour objectif de vaincre l'homme qui détient actuellement ce titre, Dracule Mihawk.

En tant que maître épéiste, Roronoa Zoro a déjà manié un grand nombre de lames différentes dans One Piece, dont certaines n'ont été avec lui que quelques instants, tandis que d'autres sont en possession de Zoro depuis des années. Voici les 9 lames que Roronoa Zoro a maniées dans One Piece.

 

Katana double normal

-

Roronoa Zoro a toujours été un utilisateur du célèbre Santoryu, également connu sous le nom de style à trois épées. Ayant reçu le Wado Ichimonji de Koshiro, Zoro avait encore besoin de deux autres épées pour compléter les figures et pour cela, Zoro a d'abord utilisé deux katanas ordinaires.

Pendant son combat contre Dracule Mihawk, ces deux katanas ont fini par se briser. Comme le Wado Ichimonji était un sabre de grade O Wazamono, il a pu résister au coup violent que Mihawk a porté à Roronoa Zoro.

Les épées de Johnny et de Yosaku

-

Après avoir perdu ses épées contre Mihawk, Zoro a dû trouver un remplacement rapide afin de pouvoir réaliser les fameuses techniques de style à trois épées. Pendant que l'équipe combattait à Arlong Park, Zoro a temporairement emprunté les épées de Johnny et de Yosaku.

On le voit se battre avec ces épées contre Hachi. Bien que Zoro ait lutté pendant un court moment contre la pieuvre Fishman, c'est parce que la blessure que Mihawk lui a infligée était encore fraîche. A cause de la négligence de Zoro, la blessure a fini par s'ouvrir.

Wado Ichimonji

-

Le Wado Ichimonji est un sabre de grade O Wazamono que Zoro a reçu de Koshiro. Initialement, cette épée devait être transmise à Kuina, une fille du dojo de Zoro qu'il a perdue en 2001. En raison de la mort prématurée de Kuina, Zoro a pris possession du Wado Ichimonji à la place, et s'est ainsi promis de devenir le plus grand épéiste du monde.

À ce jour, Roronoa Zoro porte toujours cette épée, et il est probable qu'il la portera jusqu'au jour où il parviendra à vaincre Dracule Mihawk. Pendant le saut dans le temps, le contrôle de Zoro sur ses pouvoirs s'est magnifiquement développé, et il s'améliorera encore après les événements du Pays de Wano.

Yubashiri

-

L'un des premiers sabres de Roronoa Zoro, le Yubashiri lui a été offert par Ipponmatsu, impressionné par son courage pendant l'arc Logue Town de One Piece. L'une des épées de grade Ryo Wazamono, Yubashiri était une épée extrêmement puissante, bien qu'elle ne soit pas parmi les plus fines de la série. Lorsqu'il s'agit de la manier, Yubashiri semble être une épée plutôt obéissante, contrairement à certaines des autres épées que Zoro a maniées.

Malheureusement, Yubashiri a fini par être détruit par Shu, l'un des capitaines de la marine, lors du Buster Call à Enies Lobby. Zoro a rendu hommage à l'épée après les événements de l'arc Thriller Bark et l'a remplacée par une autre épée plus tard.

Sandai Kitetsu

-

Le Sandai Kitetsu est une autre des puissantes lames de Zoro qu'il a ramassées à Logue Town. Cependant, contrairement à Yubashiri, Sandai Kitetsu est une épée de moindre qualité, faisant partie des Wazamono. Comparée à Yubashiri, cette épée est particulièrement difficile à maîtriser, selon Roronoa Zoro. C'est probablement parce que le Sandai Kitetsu est une lame maudite, de la famille des épées Kitetsu maudites.

Cependant, comme pour toute autre lame, il ne lui faut pas longtemps pour affirmer son autorité sur elle. Jusqu'à présent, Zoro a manié cette épée et a utilisé ses capacités sanguinaires pour trancher ceux qui se trouvaient sur son chemin.

Shusui

-

Shusui, l'une des épées les plus puissantes de toute la série One Piece, était autrefois portée par le célèbre samouraï Shimotsuki Ryuma. Après sa mort, l'épée, ainsi que le cadavre de Ryuma, ont été volés par Moria, qui s'en est ensuite servi pour renforcer son armée. Après avoir affronté Roronoa Zoro, Ryuma a été impressionné par sa bravoure et a fini par lui offrir le sabre.

Le Shusui est l'un des 21 sabres de grade O Wazamono, ce qui le rend extrêmement rare. De plus, il est classé comme un Kokuto (lame noire), ce qui le rend plus puissant qu'une épée ordinaire !

Lame Seppuku

-

Roronoa Zoro s'est retrouvé en difficulté quelques instants après le début de l'arc Wano Country, où il a été accusé de meurtre. On lui a demandé de se suicider en commettant le Seppuku et on lui a donné une lame courte sans tanto. Comme prévu, au lieu de se tuer, Zoro a utilisé cette lame pour massacrer tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, ainsi que le magistrat, qui était le véritable coupable.

Le contrôle de Zoro sur cette lame de Seppuku était magnifique, bien qu'elle soit très courte et difficile à manier. Il pouvait même utiliser le Haki sur cette lame, renforçant encore ses pouvoirs.

La faux de Kamazo

-

Une fois de plus, Zoro s'est retrouvé à court d'une épée pendant l'arc du Pays de Wano lorsque Gyukimaru lui a volé Shusui. Alors qu'il tentait de récupérer son épée, Zoro fut intercepté par un homme connu sous le nom de Kamazo le tueur d'hommes, qui s'avéra plus tard n'être autre que le tueur des Kid Pirates.

Pour en finir avec lui, Zoro prend possession d'une de ses faux et l'utilise pour réaliser un Onigiri purgatoire, tranchant Kamazo. Cependant, Zoro a perdu trop de sang pendant le combat et a fini par s'évanouir.

Enma

-

Enma était l'un des sabres du légendaire samouraï Kozuki Oden du pays de Wano. Avec Ame no Habakiri, Oden utilisait cette épée pour pratiquer son style spécial "Oden Nitoryu". Après sa mort, ses lames ont été transmises à ses enfants. Alors que Kozuki Momonosuke a reçu Ame no Habakiri, Kozuki Hiyori a reçu Enma, qu'elle a ensuite transmis à Roronoa Zoro, qui venait de ramener Shusui au pays Wano.

Enma est une épée extrêmement puissante, considérée comme une lame que seuls quelques uns sont capables de manier. Cette épée a l'habitude de puiser tout le Haki du corps de son utilisateur. Par conséquent, les coups envoyés par cette épée sont beaucoup plus puissants que prévu, à moins d'être contrôlés correctement. Zoro s'est entraîné pour obtenir un contrôle parfait d'Enma et semble y être parvenu.

← Article précédent

SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ