Top 10 des Moments les plus Épiques de Roronoa Zoro

Top 10 des Moments les plus Épiques de Roronoa Zoro

Aujourd'hui, on va vous parler de l'un des personnages les plus aimés de tout le pays. Un personnage qui impressionne par sa puissance et son charisme.

On parle bien sûr de Roronoa Zoro, le second de l'équipage du chapeau de paille. Il comptabilise tellement de moments incroyables à lui tout seul qu'on a été obligé de faire un top sur lui, donc découvrez notre Top 10 des moments les plus badass de Zoro.

10. Zoro contre le Baroque Works

Zoro contre le Baroque Works

Pour commencer avec ce classement, on a choisi un événement fondateur du mythe de Zoro. Souvenez vous, juste après avoir quitté le cap des jumeaux habités par Crocus et Laboon, l'équipage des Mugiwara emprunte l'une des sept voies navigables de Grand Line sous l'impulsion de Vivi, alors membre de l'organisation des Baroques Works. L'équipage se dirige vers Whiskey Peak. l'Île semble tout d'abord être un paradis pour les pirates et tout leur est offert nourriture, argent, logis et même les femmes. Mais lorsque l'équipage tombe de sommeil ou d'ivresse, les habitants se révèlent être de dangereux assassins du Baroque Works. Et on apprend que tous les piques sur la montagne sont en fait des tombes de pirates assassinés.

Alors que tout le monde dort, le massacre va commencer. Tout le monde dort, vraiment ? Eh bien non, Zoro est là, au clair de lune, plus discret que ses assassins et surtout, ayant une plus grosse soif de sang. Il va alors commettre un massacre sans pareil et leur appliquer le même sort que les assassins réservaient aux Mugiwaras, il arrêtera même ceux qui étaient supposés être l'élite de cette île, Mr. 8 et Miss Monday. On dit que lors de cette nuit, il tua 100 chasseurs de primes à lui tout seul. Et cette réputation le suit toujours aujourd'hui.


9. Zoro coupe un bateau en deux sur l'Archipel des Sabaody

Zoro tranche un bateau en deux sur l'Archipel des Sabaody

Pour la neuvième place de ce top, on a sélectionné un de mes passages préférés avec Zoro. Juste après l'ellipse, l'équipage doit se réunir sur l'Archipel des Sabaody afin de se rendre sur l'île des hommes poissons. Zoro qui est arrivé le premier pour une fois, s'ennuie et décide d'aller pêcher, mais il se trompe de bateau. Au lieu de la barque, il monte sur un galion pirate et se retrouve en route pour l'île des hommes poissons. Il va se réveiller très vite et se rendant compte de son erreur, il va vouloir remonter. Et pour ça, il va trancher le bateau en deux. Avec ce passage, on a tout ce que l'on aime, un Zoro qui se perd, qui s'énerve et qui tranche tout sur son passage et qui, pourtant, reste super classe.

Pour nous, ce moment est très important, car il mime exactement la première apparition de Mihawk lorsque celui ci tranche le galion de Don Krieg. Ici, Oda souhaite nous montrer que Zoro a largement diminué l'écart entre lui et son mentor.


8. Zoro contre Ryuma

Zoro contre Ryuma

La scène qui prend cette 8ème place dans notre classement n'est autre que le combat d'anthologie contre le légendaire samouraï de Wano Kuni Ryuma sur Thriller Bark. Pour rappel, l'équipage vient d'arriver dans le triangle de Florian, réputé pour être le cimetière des pirates. Les évènements s'enchaînent très vite, ils font la rencontre de Brook de squelettes vivants sans ombre et dans la foulée se font happer par le navire de Gecko Moria l'ancien Capitaine Corsaire ou Shichibukai Thriller Bark, presque tout l'équipage perd leur ombre face à celui ci, qui les introduit dans des corps inanimés pour en faire des zombies, l'équipage va alors essayer de récupérer ces ombres et Zoro à vouloir récupérer celle de Brook, celle ci ayant été insérée dans un samouraï de légende Ryuma connu pour avoir tranché la tête d'un dragon.

L'affrontement entre les deux épéistes sera alors d'une grande violence et la conclusion s'annonce sur l'un des toits du château. Mais à la fin, forcément, c'est bien Zoro qui tranche son adversaire. Cet événement est très marquant, car il introduit les samouraïs du pays de WA. Avant cela, aucune information n'avait été transmise à leur sujet, de plus Zoro reçoit l'épée de Ryuma en récompense de sa victoire et qui le suivra très, très longtemps.


7. Zoro et le train des mers

Zoro tranche le train des mers

Pour la 7ème place de ce top, on a choisi un acte de Zoro vraiment badass. Zoro nous montre sa superbe évolution sur Grand Line. Dans l'arc Water Seven. Les mugiwaras tentent tant bien que mal d'aller sauver Robin des mains du CP9. Une première partie de l'équipage Sanji, Sniper King et Franky est déjà en chemin dans le même train que les ennemis et ils s'amusent à décrocher les wagons un à un pour réduire le nombre d'ennemis. Alors que la deuxième partie de l'équipage les suit dans le premier train des mers expérimentales, forcément, ils vont rencontrer le wagon détaché. Et là, Zoro va nous sortir deux moments hyper badass. Pour le premier, c'est encore une référence à la fameuse introduction de Mihawk, seul face au wagon, il va littéralement le trancher en deux d'un seul coup de sabre, alors que le Puffing Tom est à fond.

La deuxième partie de ce moment arrive juste après, toujours en direction d'Enies Lobby, le train va croiser T-Bōn, capitaine de la marine. Son surnom est le "Coupeur de Navire", comme un clin d'œil à l'évolution de Roronoa Zoro. Et pour faire honneur à ce titre, il veut également trancher le train des mers. Mais face à lui se tient Zoro, perché sur la locomotive, tel un prédateur. Les deux vont alors s'affronter en une fraction de seconde, utilisant leurs plus puissantes attaques, Zoro sortira vainqueur de ce duel, évidemment. Ces actes sont souvent sous estimés, mais c'est une grande étape sur la route de Zoro vers le titre de meilleur épéiste du monde. Encore une fois, il se surpasse et apprend à maîtriser des techniques similaires à celles de Mihawk et du coup, il se rapprochent de lui.


6. Zoro contre Pica

Zoro contre Pica

Pour la sixième place de ce top, on accoste à Dressrosa. L'équipage est scindé en deux groupes, le premier suit l'équipage de Big Mom et l'autre est restée sur l'île pour faire tomber Doflamingo après la libération des jouets par God Usopp, Doflamingo pète un câble et enferme tout le monde dans sa cage à oiseaux en utilisant son fruit du démon, le fruit des fils ou Ito Ito no Mi.

Les membres de l'exécutif tombent alors un par un face aux différents pirates et on se retrouve au moment le plus intéressant pour notre top. Le combat entre Zoro et Pica. Pour rappel, Pica possède le fruit de la caillasse lui permettant de contrôler la pierre et ainsi de créer un immense géant de pierres pour se débarrasser de ses ennemis. Zoro se fait alors éjecter à grande vitesse vers la statue et utilise pour la première fois, en tout cas visuellement, son haki de l'armement et tranche d'un seul coup cette gigantesque statue avant qu'elle ne s'abatte sur Usopp et le reste des alliés. Moment assez drôle, car il est quand même dans le vent, le petit Zoro, mais, vous en conviendrez, hyper badass quand même.


5. Zoro contre Mr. 1

Zoro contre Mr. 1

Quoi de mieux pour ce numéro 5 que la première grande victoire de Zoro, celle qui lui vaudra sa première prime ? Son combat contre Daz Bonez, seconde de l'organisation du Baroque Works et possesseur du fruit tailladant. Pour rappel, cette organisation menée par Crocodile avait pour but de prendre Alabasta, afin d'empêcher une telle chose d'arriver. Luffy et son équipage se sont attaqués à l'organisation et chacun d'eux s'est occupé d'une de leurs têtes d'affiche. Dans ce combat, Zoro va se faire taillader de tous les côtés et se retrouvera au pied du mur, à la limite de la mort. C'est là qu'il va commencer à ressentir l'âme des choses, les pierres qui l'entourent, la nature et même le corps de Daz.

Et il arrive enfin à percevoir son corps et à le trancher. C'est clairement une manifestation du . Tout d'abord, car il préssent les choses autour de lui, mais aussi de l'armement qu'elle touche directement Mr 1, et c'est ça qui rend ce moment super badass.


4. Zoro contre Mr 3

Les Cicatrices aux chevilles de Zoro

Pour la quatrième place de ce top, on se retrouve sur Little Garden, habité par les mythiques Brogy et Dorry, les deux gentils géants. Alors que Nami, Vivi et Usopp ont été capturés par Monsieur 3 et emprisonné dans sa cire grâce au pouvoir de son fruit du démon, Zoro va proposer à Dorry une solution badass, mais aussi inconsidérée tranchez leurs membres pris dans la cire afin de pouvoir continuer le combat.

Heureusement, ils sont interrompus dans leurs actes par l'arrivée de Luffy. Mais Zoro a déjà commencé son œuvre et depuis ce jour, il a la marque de ses sabres sur ces chevilles, Imaginez un seul instant Zoro sans ses pieds, il aurait dû avoir des jambes de substitution, exactement comme Shiki et Inuarashi, créant ainsi son style à cinq sabres.

Pour rappel, dans le SBS du tome 91, Oda a dessiné Zoro vieux et a dit qu'il aurait un style à cinq Sabres. Blague ou réalité? En tout cas, ça rend les choses possibles.


3. Zoro contre Monet

Zoro contre Monet

Pour le numéro 3 de ce top retournions dans le Nouveau Monde, plus précisément sur l'île de Punk Hazard, connu pour son incident célébre, son laboratoire caché, mais surtout pour avoir été le lieu d'affrontement de deux anciens amiraux de la marine à Aokiji et Akainu. L'équipage des mugiwaras va encore une fois vivre des aventures palpitantes sur cette île. Mais ce qui nous intéresse, c'est l'affrontement mythique de Zoro contre le seul logia de la Don Quichotte Familly, et oui, on a vérifié., la harpie des neiges, affrontant dans un premier temps Tashigi, celle ci se fait rapidement surpasser. Intervient alors Zoro qui, dans un premier temps, va lui égratigner le visage, prouvant qu'après deux années d'entraînement, il maîtrise le haki de l'armement et ensuite, il va trancher Monet sans utiliser son haki, mais en elle sera tellement terrorisée par l'idée de se faire tuer par Roronoa Zoro qu'elle va perdre tout ces moyens, il aura suffit d'un regard de notre épéiste préféré.

Exactement comme le fait Luffy deux ans auparavant sur la monture de Duval. Or, on sait que c'était la forme non éveillée du haki des rois de Luffy. Est ce la même chose qu'à utiliser Zoro à ce moment là ? Cela signifierait donc que c'était la première manifestation connue de ce pouvoir pour Zoro. Voilà pourquoi il est le numéro 3 de ce classement.


2. Zoro contre Bartholomew Kuma

Zoro contre Bartholomew Kuma

Pour l'avant dernier de ce classement, il nous fallait obligatoirement un acte qui décoiffe, même si Zoro n'en manque pas, celui ci aurait largement mérité la première place. Nous sommes une nouvelle fois sur Thriller Bark. Le combat contre Moria vient de se terminer et l'équipage est entièrement K.O.

Les mugiwaras au complet ont été épuisés par les combats, mais Luffy est vraiment hors service. Kuma, grâce à son fruit du démon, propose alors à Zoro de prendre les coups à la place de Luffy. À ce moment, Zoro montre un détermination et une fidélité sans faille pour protéger son capitaine. Il affronte fièrement ce châtiment et encaisse toute la souffrance que Luffy a suffit lors de ces nombreux combats. Au bout d'une nuit de souffrance intense, Sanji le retrouve debout, le regard fixe, le visage et le corps ensanglanté, et pourtant, n'a que ses mots, Il ne s'est rien passé. On ne peut que l'admirer pour son courage et son humilité. 


1. Zoro contre Oeil de Faucon

Pour conclure ce top, quoi de mieux que le tout premier passage mythique pour ce personnage, Sa rencontre avec Dracule Mihawk. Pour rappel, On est au Baratie, l'équipage de Don Krieg débarque sur le bateau restaurant avec pour but de tout piller. Il explique s'être échappé de Grand Line alors qu'un mystérieux pirate avait coulé tout leurs navires, sauf leur galion. Et manque de chance, ce fameux pirate les a suivis et tranche en un coup ce fameux galion en 2, cette scène est juste épique. Zoro reconnaît de suite celui qu'il considère comme étant son ennemi ultime, Oeil de Faucon à ce moment membre des 7 Grands Corsaires également appelé Shichibukai considéré comme le meilleur épéiste du monde.

Il s'ensuit une série de moments épiques, Zoro va défier son futur mentor dans un duel à mort et je sais que nombre d'entre vous ont réellement accroché à One Piece à partir de ce moment. Mihawk ne l'estiment pas, mais acceptent le duel, ils ne daigne même pas utiliser sa gigantesque épée, mais une minuscule dague. Zoro se fait maîtriser très facilement et le duel est perdu en deux minutes. Il se fait même poignarder alors que lui utilisait trois Sabres.

Le combat quasiment fini, il se relève et fait face à son adversaire en lui disant "tranche moi de face, un vrai épéiste n'a aucune marque dans le dos" et c'est à ce moment qu'on trouve tellement épique. Mihawk se rend compte de la valeur de Zoro et dégaine son sabre légendaire le Kokuto Yoru  qui fait parti 12 Saijo Ô Wazamono. Il va donc encaisser le coup d'épée la plus puissante du monde. Et il y survit.

Après avoir passé quelques secondes dans les pommes, il se réveille et fait sa magnifique promesse à son capitaine, "Je ne perdrais plus jamais un duel" et le Shichibukai l'encourage en lui disant de survivre et de venir le défier quand il sera plus fort. Cet acte est le moment fondateur du mythe de Zoro, au moment où il s'est rendu compte de sa faiblesse et du chemin à parcourir pour atteindre le sommet. Voilà pourquoi il est numéro un de ce top.


Quelques mentions honorables

Évoquons quelques mentions spéciales, c'est à dire les scènes qui auraient mérité d'être dans ce top, mais qui sont un peu moins bonnes que les autres.

    1. Zoro tranche un dragon sur Punk Hazard avec l'ancien serveur de Ryuma. Pour rappel, c'est la deuxième fois que ce sabre est utilisé pour découper un dragon. C'est très symbolique.
    2. Zoro a failli attaquer un dragon céleste sans aucune hésitation sur Sabaody. Il est sauvé à la dernière seconde par Jewelry Bonney.
    3. Le combat Zoro contre Kamazo l'assassin, acte très récents de l'anime. Zoro nous montre l'étendu de sa puissance, il virevolte et montre toute son aisance face à un samouraï du pays de WA, les effets visuels sont incroyable. Il aurait été troisième de ce top, mais ça aurait été un spoil monumental.

Voilà, c'est la fin de ce top assez conséquent. On espère qu'il vous a plu et qu'il vous a rappelé pas mal de souvenirs.

Si vous avez apprécié l'article, n'hésitez pas à partager et à nous partager quels sont pour vous les moments les plus badass avec Zoro en commentaire.


Si vous avez aimez l'articles sur One Piece, vous allez adorer les articles ci-dessous

10 Fruits du Démon Qui Paraissent Nul mais Qui Sont Surpuissant et Cheaté
10 Fruits du Démon Qui Paraissent Nul mais Qui Sont Surpuissant et Cheaté
Les fruits du démon sont un élément essentiel de l'anime One Piece. Si la plupart des fruits du démon sont équilibrés...
voir l'article
Classement  de Tous les Amiraux de la Marine Par Puissance
Classement de Tous les Amiraux de la Marine Par Puissance
Dans One Piece, les amiraux sont les armes les plus puissantes des Marines contre les pirates. Qui est le personnage ...
voir l'article
Top 10 des Méchants Préférés par les Fans de One Piece, selon MyAnimeList
Top 10 des Méchants Préférés par les Fans de One Piece, selon MyAnimeList
One Piece a toujours eu de grands méchants pour s'opposer aux Chapeaux de paille. Voici quelques uns des grands favor...
voir l'article
10 Personnages Que les Fans n'ont Pas Vus Depuis Longtemps
10 Personnages Que les Fans n'ont Pas Vus Depuis Longtemps
Bien que Monkey D. Luffy rencontre beaucoup de personnages au cours de son voyage dans One Piece, certains d'entre eu...
voir l'article
Dressrosa : Top 10 des Personnages les Plus Puissants de l'Arc
Dressrosa : Top 10 des Personnages les Plus Puissants de l'Arc
L'arc de Dressrosa est le plus long d'une pièce, et une bataille épique dans tous les sens du terme. Quels personnage...
voir l'article
5 Pirates avec un Passé tragique
Aucun autre anime/manga ne peut raconter une histoire aussi complexe et méticuleuse que One Piece - à la limite des c...
voir l'article

← Article précédent