C'EST BIENTÔT Noël ! PROFITEZ DE 10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE "NOEL10" + LIVRAISON OFFERTE !

5 Utilisations du Haki de l'armement ou Fluide Offensif (et leurs Meilleurs Utilisateurs)

5 Utilisations du Haki de l'armement ou Fluide Offensif (et leurs Meilleurs Utilisateurs)

Le Haki de l'Armement a été exploré en profondeur par Eiichiro Oda dans le manga/anime One Piece. Quels sont ses usages et leurs meilleurs praticiens respectifs ?

Haki de l'armement est l'un des trois types de Haki et sans aucun doute le plus utilisé dans le monde de One Piece. Il permet à l'utilisateur de manifester son esprit et de l'utiliser de manière offensive pour blesser ses ennemis, ou de manière défensive pour se protéger des dommages qui pourraient être causés.

Comme le Haki de l'observation, ce type de Haki peut être réveillé par n'importe qui et entraîné en conséquence. Le Haki de l'armement est également le type de Haki le plus diversifié de la série jusqu'à présent et il a de multiples usages. Quelles sont les applications de ce type de Haki ? Et quels utilisateurs font le meilleur usage de ces applications ?


5. Utilisation : Ryuo

Haki Ryuo One Piece 

Ryuo est ce que la plupart des habitants du pays de Wano appellent le Haki de l'armement. Bien que ce ne soit qu'un nom de plus, il est aussi légèrement différent dans son application. Contrairement au Haki de l'armement normal, le Ryuo permet à l'utilisateur de faire couler son Haki à partir d'un point et de ne pas le gaspiller inutilement.

Ce type de Haki peut être utilisé sur de courtes distances et a été vu tout au long de la série être utilisé par des personnages comme Sentomaru et même les sœurs Boa.

figurine Kuzan


Meilleur Utilisateur : Oden Kozuki

Meilleur Utilisateur du Ryuo Oden Kozuki One Piece 

Kozuki Oden était un utilisateur extrêmement habile de Ryuo. Il a été capable de manier Enma et Ame no Habakiri à un très jeune âge et de canaliser son Ryuo à travers eux.

À ses beaux jours, le Ryuo d'Oden était devenu assez fort pour couper même le Kaido et lui donner une blessure majeure qu'il porte encore aujourd'hui. Sans aucun doute, l'usage qu'Oden faisait du Ryuo était très raffiné.

T-shirt Kozuki Oden


4. Utilisation : Ryuo Avancé

Haki Ryuo Avancé One Piece 

Le Ryuo avancé est une technique qui vient un pas après la maîtrise du Ryuo. Cette technique permet à l'utilisateur de canaliser son Haki dans le corps de la cible et de le détruire de l'intérieur.

Bien que cette technique ait probablement eu beaucoup d'utilisateurs, seuls Luffy et Rayleigh ont jusqu'à présent correctement montré cette application du Haki dans la série. À Wano, Luffy a perfectionné son utilisation et compte aujourd'hui parmi les meilleurs utilisateurs.

figurine perona


Meilleur utilisateur : Silvers Rayleigh

 Meilleur Utilisateur du Ryuo Avancé Silvers Rayleigh One Piece

N'ayant jusqu'à présent été présenté que par Luffy et Rayleigh, ce Haki ne les compte que parmi les meilleurs utilisateurs. Rayleigh a beaucoup plus d'expérience que Luffy, donc il est certainement un meilleur utilisateur et son Haki est raffiné, comme on l'a vu quand il a retiré le collier de Camie assez facilement.

Luffy, bien que nouveau est toujours un utilisateur assez impressionnant et a même réussi à détruire son propre col et celui de Yamato, tout en retirant les menottes de ce dernier en utilisant cette application de Haki.

T-shirt Silvers Rayleigh


3. Utilisation :  Busoshoku no Haki Aura des Ténèbres

Busoshoku no Haki Aura des Ténèbres One Piece 

Bien qu'encore assez mystérieux, le Haki de l'armement a une propriété qui permet à l'utilisateur de noircir ses armes de façon permanente une fois qu'il les a infusées de Haki sur une longue période de temps au cours des combats.

On dit que cela renforce la lame et améliore même son grade au cours du processus. Selon Hitetsu, Enma pourrait éventuellement noircir sous l'usage de Zoro et augmenter sa force également.

figurine sengoku


Meilleur utilisateur : Shimotsuki Ryuma

Meilleur Utilisateur du Busoshoku no Haki Aura des Ténèbres Shimotsuki Ryuma One Piece 

Indiscutablement, le meilleur praticien de cette application du Haki doit être le Dieu de l'épée du pays de Wano, Ryuma. Il était le manieur du célèbre Meito Shusui, qui est actuellement l'une des 21 épées légendaire.

Gyukimaru a confirmé que Ryuma était la personne qui avait transformé le Shusui en Kokuto. Bien que Mihawk manie également le Kokuto Yoru, on ignore s'il a été celui qui l'a noirci ou non.

figurine fujitora


2. Utilisation : Haki Utilisé avec un Fruit du Démon

Haki Utilisé avec un Fruit du Démon One Piece 

Les pouvoirs du haki et du fruit du démon peuvent être combinés pour rendre l'utilisateur plusieurs fois plus fort qu'il ne l'est déjà. Bien que rare, quelques personnes ont été vues en train de le faire, comme Charlotte Katakuri et Monkey D. Luffy.

Lorsqu'il est utilisé, il enrobe l'utilisateur de Haki, mais au lieu de durcir, il laisse également les pouvoirs du fruit du diable faire leur effet. Un bon exemple est le fait que Luffy est recouvert de Haki de l'armement tout en étant rebondissant dans la quatrième vitesse.

sweat roronoa zoro


Meilleur utilisateur : Monkey D. Luffy

Meilleur Utilisateur du Haki Utilisé avec un Fruit du Démon Monkey D. Luffy One Piece 

Monkey D. Luffy est l'utilisateur le plus connu de ce type de Haki dans l'histoire jusqu'à présent. Lorsqu'il utilise Gear 4, Luffy peut être vu en train d'utiliser ce type de Haki et de le combiner avec ses pouvoirs de fruit du démon, donnant ainsi naissance aux "flammes tribales" Haki.

Même quelqu'un d'aussi fort que Doflamingo a été surpris de voir Luffy utiliser ce pouvoir et était impuissant devant sa puissance.

casquette luffy


1. Utilisation : Haki de l'Armement Éveillé

Haki de l'Armement Éveillé One Piece 

Ceux qui ont entraîné leur Haki de l'armement au maximum peuvent utiliser un type que les fans appellent emission de haki. Il permet à l'utilisateur d'enduire ses lames de Haki de telle manière qu'une énorme traînée de foudre suit l'arme par la suite.

Bien qu'une explication exacte de la manière dont cela se produit n'ait pas encore été fournie, c'est le plus haut niveau de Haki que les fans ont vu dans l'histoire jusqu'à présent. Cela a même choqué Oden, l'un des meilleurs utilisateurs de Haki de l'armement de l'histoire.

tableau smoker


Meilleur utilisateur : Gol D. Roger

 Meilleur Utilisateur du Haki de l'Armement Éveillé Gol D. Roger One Piece

L'émission avancée du Haki n'a été utilisée que par Barbe Blanche et Roger lors de leur affrontement dans le Nouveau Monde il y a plusieurs décennies. Barbe Blanche a été vue en train d'enduire Murakumogiri, tandis que Roger a fait de même avec son épée.

L'affrontement était si immense que leurs armes n'ont même pas établi de contact et que l'atmosphère autour d'eux a commencé à se fissurer. Même Oden a été surpris par ce niveau d'utilisation de l'armement Haki.

tableau Gol D Roger

← Article précédent Article suivant →

SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ