10 Raisons Pour Lesquelles Skypiea est le Meilleur Arc de One Piece

10 Raisons Pour Lesquelles Skypiea est le Meilleur Arc de One Piece

Bien qu'elle contienne une atmosphère différente des autres arcs de One Piece, la saga Skypiea peut être considérée comme l'un des meilleurs récits de la série.

L'arc de Skypiea est l'histoire principale de la saga des îles celeste de One Piece qui se déroule juste après la fin de la saga Alabasta. Il voit les Chapeaux de paille chercher un chemin vers le ciel pour trouver une terre où peu de gens ont jamais mis les pieds.

Dans le ciel, deux races se font la guerre alors que Dieu Ener projette de tout éradiquer pour atteindre ses objectifs. L'arc de Skypiea est très différent de ce que les fans sont habitués à voir dans One Piece, cependant, il y a plus d'une raison pour laquelle il peut être considéré comme le meilleur arc qui existe.


10. L'importance de Nico Robin

L'importance de Nico Robin

Nico Robin a rejoint les Pirates des chapeaux de paille après que Luffy l'ait sauvée a Alabasta. Devenue membre de l'équipage, elle prend le rôle de leur archéologue et s'embarque avec eux pour un voyage vers le ciel.

Avant Skypiea, l'importance de Nico Robin dans l'histoire n'était pas vraiment bien comprise. Cependant, à la fin de l'arche, les allusions au Siècle oublié et au Poneglyphe de Rio ont été révélées aux fans pour la toute première fois.


9. L'histoire de Mont Blanc Noland

L'histoire de Mont Blanc Noland

Montblanc Cricket est apparu dans l'arc Jaya de One Piece mais son histoire s'est poursuivie au fur et à mesure de la progression de l'arc Skypiea. Cricket est un descendant de Montblanc Noland, un célèbre botaniste du North Blue qui a vécu il y a 400 ans.

Noland prétend avoir trouvé la Cité d'Or, mais ce qu'il dit est considéré comme un mensonge et il est exécuté pour cela. Cricket, son descendant, a été montré comme étant en quête de la vérité pour lui-même.


8. L'histoire Entre Noland et Calgara

L'histoire Entre Noland et Calgara

One Piece a donné aux fans ce qui peut être considéré comme le meilleur flashback de toute l'histoire pendant l'arc de Skypiea. L'histoire de Montblanc Noland, le célèbre explorateur et botaniste, était liée aux Shandiens, plus précisément à Calgara.

Après les avoir guéris d'une maladie mortelle, Noland est devenu très ami avec Calgara, le serpent Nola et les Shandiens et a promis de revenir bientôt. Malheureusement, le courant de Knock-Up se trouve à lancer la moitié de Jaya dans le ciel et à envoyer un message à Noland, Calgara et ses hommes continuent à faire résonner le feu de Shandora. Pendant ce temps, Noland a été exécuté en tant que ville d'or qu'il prétendait avoir vue et qui était maintenant dans le ciel et nulle part où l'on pouvait la voir.


7. L'Histoire des  Peuples de Skypiea

L'Histoire des  Peuples de Skypiea

Les courses ailées sont une partie essentielle de One Piece. On pense qu'elles sont originaires de la Lune, mais elles sont venues et se sont installées à différents endroits sur Terre. Les Skypieans vivaient sur Skypiea, les Birkans sur Birka, et les Shandorans sur Jaya, qui a finalement été projetée dans le ciel.

Ces races sont essentielles à l'histoire de One Piece et Skypiea est le tout premier arc qui nous les présente et nous les explique correctement.


6. La Magnifique Cité de Shandora

La Magnifique Cité de Shandora

Une fois de plus, l'arc de Skypiea a donné aux fans quelque chose d'incroyablement important dans Shandora. Cette ville était connue pour être une cité prospère qui existait il y a plus de 800 ans dans le monde de One Piece. Cependant, à un certain moment, elle est tombée aux mains d'un ennemi qu'elle a combattu.

Shandora avait son propre ponéglyphe que les habitants protégeaient depuis des années. C'était la toute première fois que One Piece se penchait sur ce qu'étaient les poneglyphes et pourquoi ils étaient si importants pour l'histoire.


5. La Découverte des Ennemis de l'Ancien Royaume

La Découverte des Ennemis de l'Ancien Royaume

L'Ancien Royaume était un endroit prospère qui existait il y a plus de 800 ans dans le monde. Cependant, à un certain moment, toutes les traces de ce royaume ont disparu.

Pendant l'arc de Skypiea, les fans reçoivent leur tout premier indice sur l'ennemi que l'Ancien Empire a combattu depuis que Shandora a été ravagée par ce même ennemi.


4. La Découverte de la Localisation de l'Arme Antique Poseidon

La Découverte de la Localisation de l'Arme Antique Poseidon

Pendant l'arc d'Alabasta, Nico Robin a trouvé l'emplacement du Pluton qui, dit-on, dort quelque part dans le monde One Piece. Dans l'arche de Skypiea, elle a, une fois de plus, rencontré un poneglyphe qui lui a indiqué l'emplacement d'une arme ancienne, et cette fois, c'était Poséidon.

Robin a découvert que le Poséidon se trouvait à 10 000 mètres sous l'eau, à un endroit connu sous le nom de l’île des hommes poissons. Après ce saut dans le temps de deux ans, les Pirates des chapeaux de paille ont visité cet endroit et ont rencontré Shirahoshi, la fille qui est née avec ce pouvoir ancien.


3. La Richesse d'Informations sur l'Histoire de One Piece  

La Richesse d'Informations sur l'Histoire de One Piece

En ce qui concerne la tradition, Skypiea est un arc que très peu d'autres peuvent concurrencer. Tout dans cet arc est lié à l'histoire du monde, au Siècle Oublié, à la bataille qui a été livrée et à l'ennemi qu'ils ont combattu il y a des années et des années.

Sans aucun doute, l'arc de Skypiea de One Piece est l'un des meilleurs.


2. L'Aventure

L'Aventure

L'aventure des pirates au chapeau de paille est incroyable depuis ses débuts et la construction du monde qu'Oda a réalisée avec One Piece est spectaculaire.

Skypiea, en raison de son emplacement incroyable, de la construction du monde et de son histoire, est le point culminant de l'aventure One Piece. Aucun autre arc ne dégage le même sens de l'aventure que Skypiea.


1. Le Message Laissé par Gol D. Roger sur le Ponéglyphe

Le Message Laissé par Gol D. Roger sur le Ponéglyphe

Enfin, il a été révélé que Gol D. Roger, le roi des pirates, avait visité Skypiea il y a longtemps. Cela a été confirmé plus tard lors du flashback d'Oden au chapitre 966 du manga.

Roger a fait inscrire par Oden un message dans le Beffroi d'or qui a traversé plus de 20 ans et a atteint Nico Robin, lui donnant pour but de trouver et de délivrer les poneglyphes à l'île finale, Laugh Tale.


Si vous avez aimez l'articles sur One Piece, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 10 des Méchants Préférés par les Fans de One Piece, selon MyAnimeList
Top 10 des Méchants Préférés par les Fans de One Piece, selon MyAnimeList
One Piece a toujours eu de grands méchants pour s'opposer aux Chapeaux de paille. Voici quelques uns des grands favor...
voir l'article
10 Personnages Que les Fans n'ont Pas Vus Depuis Longtemps
10 Personnages Que les Fans n'ont Pas Vus Depuis Longtemps
Bien que Monkey D. Luffy rencontre beaucoup de personnages au cours de son voyage dans One Piece, certains d'entre eu...
voir l'article
Dressrosa : Top 10 des Personnages les Plus Puissants de l'Arc
Dressrosa : Top 10 des Personnages les Plus Puissants de l'Arc
L'arc de Dressrosa est le plus long d'une pièce, et une bataille épique dans tous les sens du terme. Quels personnage...
voir l'article
5 Pirates avec un Passé tragique
Aucun autre anime/manga ne peut raconter une histoire aussi complexe et méticuleuse que One Piece - à la limite des c...
voir l'article
Liste des Meilleurs Combats de Monkey D. Luffy de chaque Saga
  En tant que principal protagoniste de l'anime One Piece, Luffy a participé à certains des combats les plus importan...
voir l'article
Classement de l'Équipage de Kaido Classés Par Prime One Piece
  L'équipage de Kaido au Cent Bêtes sont l'une des forces les plus redoutables de tout One Piece. Voici un aperçu de ...
voir l'article

← Article précédent Article suivant →