5 Choses qui Montrent que les Amiraux sont Moins Puissants les Yonko (et 5 qui Montrent qu'ils sont Proches)

Dans One Piece, les amiraux du gouvernement mondial se trouvent en dessous du Yonko. Pourquoi est-ce le cas et leurs niveaux de pouvoir pourraient-ils être plus proches qu'on ne le croit ?

Les Yonko sont les pirates les plus puissants du monde de One Piece qui sont connus pour diriger le Nouveau Monde comme des rois. On dit que leur influence est inégalée et même la marine n'ose pas les approcher à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Les amiraux, en revanche, sont les membres les plus puissants de la marine et certains des personnages les plus forts de One Piece. La différence de pouvoir entre les amiraux et les Yonko fait l'objet d'un débat depuis des lustres parmi les fans. Pourquoi les amiraux sont-ils en dessous des Yonko ? Quels éléments suggèrent qu'ils pourraient être proches de leur niveau ?


10. Plus Faible : Garp & Sengoku Vs Shiki

 

Après la capture de Roger, Shiki a attaqué seul Marineford et a réussi à en détruire la moitié. Pour l'arrêter, la Marine a envoyé deux de ses plus forts à Garp et Sengoku.

Même à ce moment-là, les pertes subies par la marine furent énormes, et ce n'est qu'avec l'effort combiné des deux hommes qu'ils réussirent à peine à vaincre Shiki. Si un amiral avait été au niveau des Yonko, Shiki aurait été battu par un seul d'entre eux.


9. Proche : Reconnaissance de Roger

 

Roger était le Roi des Pirates, ce qui signifie qu'il était un cran au-dessus même des Yonko. Il était la seule personne qui, à maintes reprises, a reconnu l'habileté de Garp. La toute première mention de ce fait est apparue pendant l'arc de Marineford où, lors d'un flash-back, Roger a affirmé que Garp l'avait presque tué à plusieurs reprises.

La deuxième mention est venue dans le flashback d'Oden, lorsque Roger a demandé à la marine d'envoyer soit Sengoku soit Garp pour le combattre parce que le reste ne représentait aucune menace.


8. Plus Faible : Les trois Grands Pouvoirs

 

L'équilibre des trois grandes puissances a toujours dépeint le Yonko comme incroyablement puissant et plus fort que les amiraux. Pour dire les choses simplement, les Yonko sont équilibrés par une alliance entre le SSG (anciennement le Shichibukai) et les forces navales.

Ce qui est intéressant, c'est que les Yonko sont tous leurs propres pirates ; par conséquent, ils ne travaillent généralement pas ensemble. Un seul équipage de Yonko, avec ses alliés, est capable de s'attaquer à l'ensemble de la Marine et du Shichibukai, comme on l'a vu pendant la guerre du sommet.


7. Proche : L'incident de God Valley

 

L'incident de God Valley s'est produit environ 38 ans avant l'histoire actuelle de One Piece et a été un événement important qui a secoué le monde entier. Il a vu les Roger Pirates et la Marine faire équipe pour abattre le plus grand équipage de pirates qui ait jamais existé, les Rocks Pirates.

Garp et Roger sont connus pour avoir combattu contre Rocks lui-même et ils ont même réussi à le faire tomber. Une fois de plus, cela indique que Roger et Garp étaient à peu près au même niveau de puissance, ce qui montre que les amiraux devraient être proches du Yonko également.


6. Plus Faible : La Bataille de Marine Ford

 

Pendant la guerre au sommet qui s'est déroulée à Marineford, les amiraux se sont opposés aux commandants Yonko des pirates de Barbe Blanche. Marco a combattu Kizaru sur un pied d'égalité, tout comme d'autres comme Jozu. Ils n'ont perdu qu'à cause de brèves distractions dues à la détérioration de la santé de Barbe Blanche.

La seule personne qui a combattu Barbe Blanche était Akainu, qui se trouvait face à un vieux pirate mourant. Même à cette époque, Akainu a perdu le combat contre l'homme le plus fort du monde.


5. Proche : Les Projets de Sakazuki

 

Après la guerre du sommet, Sakazuki a fait construire la nouvelle base de la marine tout près de la ligne rouge, dans l'autre moitié de Grand line. Selon Jinbe, cela a été fait pour montrer son ambition au Yonko.

Sakazuki n'a pas l'intention de les laisser faire à leur guise et est bien décidé à les éliminer tous. Cette confiance en lui implique certainement qu'il dispose de forces capables de les affronter si le besoin s'en fait sentir.


4. Plus Faible : Rayleigh contre Kizaru

 

Rayleigh est loin d'avoir le niveau d'un Yonko, bien qu'elle soit incroyablement puissante. Pourtant, dans l'archipel de Sabaody, il a pu combattre Kizaru et même le blesser au combat. Tout cela malgré le fait que Rayleigh était déconnecté et très vieux, alors que Kizaru était dans la fleur de l'âge.

Si Kizaru avait été aussi fort qu'un Yonko, Rayleigh aurait perdu la bataille et aurait été capturée. Au lieu de cela, Kizaru a admis qu'il avait besoin de soutien et de préparation pour tenter de capturer Rayleigh.


3. Proche : La confiance de Kizaru

 

Big Mom et Kaido ont pris contact juste avant le début de l'arc de Wano Kuni. En apprenant cela, Kizaru a demandé à Sakazuki s'il pouvait aller mettre un terme à cette situation, mais sa demande a été rejetée.

On ne sait pas ce que Kizaru avait l'intention de faire exactement, mais ce que les fans savent, c'est qu'il était suffisamment sûr de lui pour les empêcher d'entrer en contact. Kizaru doit avoir beaucoup grandi depuis l'arc de l'archipel Sabaody.


2. Plus Faible : La peur de Doflamingo

 

Doflamingo est l'un des anciens Shichibukai et un pirate redoutable. Pour quelqu'un comme lui, la peur des autres était inouïe. Cependant, les seules personnes qu'il craignait étaient les Yonko de la mer. En apprenant que Kaido le pourchasserait pour la débâcle de SMILE, Doflamingo a eu des sueurs froides.

D'autre part, Doflamingo a ouvertement attaqué Kuzan, un ancien amiral de la marine, puis Fujitora, un amiral actuel, sans y réfléchir à deux fois.


1. Proche : Le rival de Luffy

 

Smoker et Koby sont deux des plus grands rivaux que Luffy aura jamais de la Marine. Tous deux peuvent potentiellement se hisser au rang d'amiral à l'avenir.

Luffy a déclaré que Koby devait être aussi fort qu'un amiral s'il voulait combattre le Roi des Pirates. En gardant cela à l'esprit, il est juste de dire que les Amiraux, au moins, sont proches des Yonko en termes de puissance et peuvent les affronter au combat.


Si vous avez aimez l'articles sur One Piece, vous allez adorer les articles ci-dessous

Top 10 des Méchants Préférés par les Fans de One Piece, selon MyAnimeList
Top 10 des Méchants Préférés par les Fans de One Piece, selon MyAnimeList
One Piece a toujours eu de grands méchants pour s'opposer aux Chapeaux de paille. Voici quelques uns des grands favor...
voir l'article
10 Personnages Que les Fans n'ont Pas Vus Depuis Longtemps
10 Personnages Que les Fans n'ont Pas Vus Depuis Longtemps
Bien que Monkey D. Luffy rencontre beaucoup de personnages au cours de son voyage dans One Piece, certains d'entre eu...
voir l'article
Dressrosa : Top 10 des Personnages les Plus Puissants de l'Arc
Dressrosa : Top 10 des Personnages les Plus Puissants de l'Arc
L'arc de Dressrosa est le plus long d'une pièce, et une bataille épique dans tous les sens du terme. Quels personnage...
voir l'article
5 Pirates avec un Passé tragique
Aucun autre anime/manga ne peut raconter une histoire aussi complexe et méticuleuse que One Piece - à la limite des c...
voir l'article
Liste des Meilleurs Combats de Monkey D. Luffy de chaque Saga
  En tant que principal protagoniste de l'anime One Piece, Luffy a participé à certains des combats les plus importan...
voir l'article
Classement de l'Équipage de Kaido Classés Par Prime One Piece
  L'équipage de Kaido au Cent Bêtes sont l'une des forces les plus redoutables de tout One Piece. Voici un aperçu de ...
voir l'article